Biographie
Photo portrait de Veronique Azam, artiste peintre.

J’ai orienté ma peinture figurative sur le thème du paysage. Les tons sombres en opposition aux clairs, des bruns, des verts et bleus foncés composent ma palette. Paysages atmosphériques, les ambiances brumeuses et hivernales ou au contraire tropicales vous transportent dans l’univers de mes émotions et de ma quête spirituelle. L’eau est toujours un élément présent dans mes paysages, cours d’eau, cascades ou sous forme de brumes. Quant au choix du noir et blanc, c’est un clin d’œil à la photographie et la force qui s’en dégage intensifie la symbolique du passage de l’ombre vers la lumière de la connaissance de soi.

Je vis et travaille à Cordes sur Ciel depuis 2018. J’ai été séduite par ce village médiéval, très animé l’été avec ses nombreux touristes, j’y ai découvert un public français et international qui aime ma peinture et qui ne cesse de me donner envie de persévérer.

La corrélation entre paysages extérieurs et paysages intérieurs de nos états d’âmes me fascine. On trouve dans mes tableaux une douceur apaisante comme un second souffle après le tumulte croisé en chemin. Empreints de nostalgie par les teintes sombres, l’espoir est au coeur de mes tableaux par l’emploi des teintes claires exprimant le lointain sans fin pour laisser le rêveur…rêver !